lundi 4 mars 2013

La Paz + Coroico

Bonjour !

Nous voici de retour !

Mais ce post sera tout petit parce qu’honnêtement on est un peu flemmards en ce moment, que nous avons pas mal de retard et du coup, on ne sait pas trop comment s’y prendre !

Alors voilà, depuis que nous sommes partis de ce petit coin de paradis qu’est la Isla del Sol, nous avons passé quelques jours à La Paz. Et il faut bien le dire on n’y a pas fait grand-chose !

On y a passé 3 jours :
·         le premier, on est arrivés en fin de matinée et il n’a fait que pleuvoir, alors on s’est reposés à l’hôtel. Notre seule activité de la journée fut d’aller manger au marché. On s’est trouvé un petit « comedor » bien bon et y avons rencontré un chilien très sympathique et très prévenant qui nous a recommandé des médicaments en cas de mal d’altitude ou de tourista !
·         Le lendemain on s’est promenés un peu plus dans la ville et La Paz, ce n’est ni beau, ni pas beau mais relativement agréable. On nous avait conseillé un « parc », mais surprise, pas de verdure, juste des stands genre fête foraine… étrange… On en a aussi profité pour aller faire rallonger notre autorisation de rester sur le territoire de 30 jours.
·         Le dernier jour nous sommes partis en expédition : direction la Valle de la Luna. C’est un site naturel en périphérie de La Paz. L’érosion de la terre au fil des années à créé ce paysage désertique. Très étonnant et très beau !

Quelques photos de La Paz :

Ses fils electriques...





On a retrouve nos "chicken bus"!









Valle de la Luna












Après ces quelques jours, nous sommes allés visiter Coroico une petite ville à l’entrée des Yungas à quelques heures au Nord de la Paz. 
Pour s’y rendre, on part de La Paz (3600m d’altitude), on monte à « La Cumbre » (4800m), puis en 80km on descend à 800m ! Changement de paysage impressionnant et de température tout autant ! 
Notre combi n’a pas beaucoup apprécié la route et nous avons du nous arrêter pour arroser les pneus qui chauffaient sacrément !

Cette route peut aussi se descendre en VTT, c’est l’une des activités touristiques très en vogue depuis la capitale bolivienne et nous hésitions à le faire. Seulement voilà, en route nous avons doublé certains de ces cyclistes et en voyant leurs visages rougis par le froid et dégoulinant de pluie, nous avons choisi de ne pas nous lancer dans une telle aventure ! Et par-dessus tout, avec le brouillard qui ne permettait pas de voir à plus de 30m, on trouvait que le jeu n’en valait vraiment pas la chandelle ! Tant pis, on fera une autre activité plus tard !

Une fois à Coroico, on s’est trouvé une chouette cantine (où nous avons vite pris nos habitudes et ainsi tous nos déjeuners !) et un hôtel tout aussi sympathique !
Dans notre idée, nous venions ici pour faire des balades, mais la cour était tellement agréable que nous y avons passé beaucoup de temps à bouquiner dans nos transats. 
On a quand même réussi une après-midi à aller nous promener et nous sommes allés jusqu’au bout et avons trouvé les 3 cascades que l’on cherchait ! Ca y est, cette fois nous avons bravé la malédiction ! 
Bon, il faut dire que l’on a quand même été un peu déçus parce qu’elles n’avaient rien de bien épatant ces cascades, mais tant pis, on y est enfin parvenus !

Lors de notre premier tour de la ville, lorsque nous étions à la recherche d’un hôtel, nous avons trouvé un restaurant servant des raclettes… : nous avons craqué dès le soir venu ! Le fromage n’est pas le même, certes, mais ce petit repas nous a procuré beaucoup de plaisir !









 Balade champetre :







La 1ere de nos trois cascades du jour !





Et la derniere, la plus grande (30m de haut) :








 
En résumé, nous avons passé 4 jours de repos bien agréable dans ce charmant village. 

Puis nous sommes retournés à La Paz où nous avons passé une nuit avant de partir en direction de notre nouveau Wwoofing dans la région de Cochabamba. Nous y sommes depuis déjà 6 jours et tout se passe à merveille mais ce sera le sujet du prochain article !

Bon on profite quand même de celui-ci pour vous communiquer 3 informations qui nous réjouissent : 

1.       Notre monnaie c’est le Boliviano, dit (parfois) BOB et on trouve ça trop classe !
2.       On n’a plus que 5h de décalage avec vous
3.       On a pu décaler notre billet de retour et on profitera donc de notre voyage jusqu’au 25 Juin 2013 !

Et voilà !

On voudrait quand même aussi souhaiter la bienvenue à Margot dont on aura hâte de voir la bouille en vrai !!

Allez, bisous à tous et à bientôt

10 commentaires:

  1. Que c'est "beau", on dirai la Vallée? de Pierre en Chine....
    Vous avez bien de la chance tout les deux, pendant qu'y en a qui bosse dur....mais qu'est ce que ça fait du bien...le Blog!!!
    Et cette fois, vous ne l'avez pas pris les vélos...et quelle chance! si vous l'aviez pris.... vous auriez trouver justement, la bonne raison pour la quelle il fallait les prendre!!!!
    Allez où votre cœur vous porte...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'etait sacrement beau!
      Pour les velos, pas de regrets, et effectivement, on aurait peut etre ete contents aussi de les avoir pris!
      Bisous

      Supprimer
  2. euh... waouh... encore waouh... mais pourquoi cette grosse feignasse de cochours est-elle en grève... hein... oui... pourquoi ? des tombereaux de bisous d'un papou... sans pou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'explications de la part du fautif...
      Esperons qu'il cooperera d'avantage a l'avenir!
      Tout plein de 'ros bisous poupou!

      Supprimer
  3. Fin Juin ! Les veinards.

    Et merci pour ces toujours passionnants carnets de voyage.

    Je vous embrasse

    Alain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, pas une folle envie que ca s'arrete...
      Bisous a vous!

      Supprimer
  4. Bonjour ! merci pour ce diaporama...Ah que n'ayons nous
    plus 20 ou 30 ans... Mais rassurez-vous nous n'avons aucun regret...Ce fut un autre temps avec d'autres découvertes... Bonne continuation à vous
    Jules et Cécile Barbu 22

    RépondreSupprimer
  5. Et pendant ce temps moi je bois des coups à l'Amaryllis sans vous, c'est quand même un scandale ! Et ça fait deux fois en plus !
    Bisous les babous, enjoy!
    T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinard!
      T'as intérêt à garder tes bonnes habitudes pour quand on sera de retour!!
      Bisous de nous deux!

      Supprimer