lundi 3 décembre 2012

San Jose (Equateur)

Coucou à tous!

Bon, on vous a laissé à Quito (superbe ville rappelons le!), reprenons donc nos aventures là bas!

Après avoir eu bien du mal à contacter notre Wwoofing, nous avons réussi à avoir les renseignements pour y aller! C'est donc le 17 à 22h30 que nous montons dans notre bus de nuit qui nous emmène à Manta sur la côte pacifique. On arrive là bas vers 6h du matin, et on se fait sauter dessus par une armada de chauffeurs de taxi, comme on n'a pas de plan, on n'a pas trop le choix, on en prend un. On fait à peine 2km et on est arrivés à la station de bus, zut on aurait pu le faire à pied!
On remonte donc dans un nouveau bus qui longe toute la côte jusqu'au petit village de San Jose. Sur la route, c'est un peu triste : il fait gris, on traverse plein de villages à moitié à l'abandon, il n'y a personne dans les rues à part des vautours, on se croirait dans un film de zombie... pas glop!
Mais après 4h, on descend, dans le plus beau village que l'on ait croisé depuis notre départ. Enfin, rien de mirobolant quand même! On est en basse saison, tout est un peu fermé et il n'y a pas grand monde. Il est environ 10h, et une fois n'est pas coutume, on a faim! Alors on s'arrête dans un cyber restaurant, et là on mange un "encebollado" : une soupe de poisson au yuca et aux oignons, un délice!
Puis on trouve notre hôtel : Happy Hill. A notre arrivée, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, on ne nous fait pas visiter les lieux, les gens ne se présentent pas à nous...et finalement, on nous suggère d'aller nous reposer dans notre chambre. A ce moment précis, on se sent un peu cons!
1h plus tard, on décide quand même de sortir pour aller visiter et rencontrer un peu les autres (on en a croisé 4...). Échec critique, ça ne prend pas plus qu'avant...On croise juste, un Hongrois qui nous présente au propriétaire (qui lui ne vit pas là) et à un couple qui habite sur place et s'occupe du jardin et de l'entretien de la maison. On retourne dans la chambre, on se pose des questions, doit-on rester, ou part-on?
Une heure plus tard, on entend une engueulade, alors on n'ose plus sortir! De notre chambre, on comprend que les gens sensés s'occuper de nous s'en vont. Lorsque l'on sort, des valises sont dehors, deux taxis attendent et le propriétaire nous confirme ce que l'on avait compris : 3 employés s'en vont (l'administratrice, son adjoint et le cuisinier). Là on se sent très très mal, on ne sait pas où se mettre, on se demande de plus en plus ce que l'on va faire...
On comprend donc que nous ne sommes plus que 6 pour s'occuper de l'hôtel (15 chambres et pas un client heureusement!) : le couple, 1 employé chargé du site web, un autre volontaire et nous...L'ambiance est un peu pesante, mais nous décidons de rester car ces 4 personnes ont l'air bien sympa et aussi perturbées que nous...
Au bilan nous sommes restés 15 jours, ça n'a pas été le meilleur wwoofing de notre voyage, mais même si le travail n'était pas sympa, l'ambiance entre nous était bonne, alors ça l'a fait!

Voici quelques photos pour vous présenter les lieux :

La piscine et le bar de l'hôtel, avec vue sur mer :
On s'est même fait une soirée ciné sur l'écran.



Le petit oiseau jaune qui venait frapper au carreau tous les matins :



Le coucher du soleil, pas le plus beau, mais sympa quand même :






La plage en bas de l'hôtel :








La première semaine, on a fait plein de petits trucs chiants et inutiles : genre balayer la cours alors qu'ici aussi c'est l'automne, peindre des murs aux pinceaux avec de la peinture de qualité plus que médiocre, nettoyer des baies vitrées (que d'un coté!), bref le pied!
La 2ème semaine, on a poncé, poncé et poncé! Fatigant, un peu lassant mais au moins : utile!
Voici donc un bout de notre oeuvre :




Et voilà pour nos quinze derniers jours de wwoofing de l'année!
Maintenant on prend la route pour descendre vers le Pérou.
Bisous à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire