mardi 27 novembre 2012

Quito

Bonjour tout le monde!
Ca y est, nous voici en route pour l'Amérique du Sud!
Nous nous envolons donc en direction de Quito, via une courte escale au Panama.
On a l'impression de partir pour une nouvelle aventure, comme un autre voyage, une page se tourne quoi!
Et malgré tous nos très bons moments en Amérique Centrale, on est quand même bien contents de gagner l'hémisphère sud!
Alors même si l'avion c'est un peu de la triche et pas très écolo et bien pour nous, il marque une vraie étape dans ce voyage!
C'est parti!!

Nous atterrissons à Quito, mais initialement on ne doit y faire qu'une courte escale et repartir bien vite en Wwoofing. Mais après avoir fait un petit tour sur internet (nous n'avons pas de guide de l'Equateur car l'arrêt n'y était pas prévu), il s'est avéré que la ville paraissait avoir un grand intérêt...
A l'aéroport nous avons trouvé un très gentil policier chargé d'orienter les touristes pas très organisés (comme nous!) qui nous a donné une carte de la ville, des renseignements sur les bus et surtout une super adresse d'auberge de jeunesse!
Nous voici donc, sacs au dos, traînant notre fatigue de la veille, à la conquête de Quito!!
Rapide 1er constat : c'est immense!
Puis : on va se plaire ici!
Et... : mais il fait froid ici...!
Nous sommes en effet à près de 3000m d'altitude, alors le pull est de bonne augure, on n'est plus habitués!
L'auberge se situe dans le quartier historique, magnifique quartier historique!!
Notre chambre est très jolie,  sur parquet, pleine de lumière et pas chère : merci petit policier (c'est pas si souvent alors notons-le!) !
Malgré la fatigue on ne peut s'empêcher d'aller se balader un peu, pas beaucoup car nous avons réellement besoin de sommeil, mais quand même!
D'autant qu'à ce moment là nous pensons encore devoir mettre les voiles dès le lendemain, alors le temps nous est compté, il faut y aller!
C'EST BEAU!
C'est une ville coloniale, donc pleine de couleurs, les bâtiments sont cependant bien plus imposants que tout ce que nous avions pu voir jusque là.
Plus on visite et plus on y trouve quelque chose d'un peu familier...Italie, Espagne, on ne sait pas trop...
Mais c'est agréable. Biensûr les femmes qui portent le chapeau melon, d'épaisses jupes en coton et un châle noué sur les épaules nous rappellent que nous ne sommes pas en Europe!
Bon, pour faire court, on a adoré!!
Nous sommes finalement restés 3 jours car le Wwoofing ne répondait plus à nos mails ni coups de téléphone, et ce fut très bien comme ça!
Place aux photos! (vous noterez qu'elles sont de bien meilleure qualité que dans les précédents posts : nous avons de nouveau un appareil photo : merci mamie!!)

La Plaza Grande (Hôtel de ville, ....)

Autre place!

Rues colorées

Marche quelque peu fatigante (pauvres mollets!) pour aller visiter la basilique.
Que nous n'avons pas pu voir car il y avait ce soir là une cérémonie exceptionnelle et le lendemain, c'était payant, et ça c'est non!

La basilique

Gringolandia ou le quartier "américain".
On est allé voir, pour ne pas regretter de ne pas avoir fait le détour...eh bien il n'y avait rien à voir!
Aucun intérêt, nous y avons croisé plus de français que depuis le début du voyage, c'est surfait, moche...

Voilà qui est mieux!

Petit parc dans le centre ville où nous nous sommes posés un peu

La vue depuis la terrasse de notre hôtel, le soir!

(photos du téléphone, avant l'achat de l'appareil)

Un Sprite en cm3, la classe!!

On vous laisse avec cette splendide photo, on vous dit à très bientôt et on conseille à tous ceux qui le peuvent d'aller se perdre dans les rues de Quito (ou sinon de venir nous faire un coucou là où l'on sera!) !!

Bisous à tous!

1. Trouvés!! (si on compte celui dans l'avion...)
    Gros bisous les cocos, ça fait plaisir et ça donne envie, merci!!

1. Bravo!
      Biensûr qu'il compte celui de l'avion, non mais!!
      Plein de bisous à tous les deux!

2. Il y en a 3 à trouver ?! Je vais changer de lunettes car il m'en manque un ! Ça a vraiment l'air très beau !! Bisous à tous les 2 !

3. Aller, tu peux le faire!
    On croit en toi nous!
    Oui, c'est vraiment très beau, et demain on prend la route pour Cuenca, une ville parait-il encore plus belle que Quito!