jeudi 1 novembre 2012

rattrapage + Granada + Ometepe


Bonjour !
Pour commencer, une petite session de rattrapage de l’épisode « Caraïbes ».
Voici quelques photos de meilleure qualité, qui représentent bien mieux le petit paradis dans lequel nous avons passé une si bonne semaine !
Les photos ne sont donc pas de nous mais de Gary et Bruno (les français que nous avons rencontré là-bas), mais peu importe, les paysages sont les mêmes !!

Et voilà!!
C'est quand même mieux!





Depuis nous avons donc cheminé vers le sud du Nicaragua pour nous approcher peu à peu de la frontière avec le Costa Rica.

Escale à Granada où nous avions déjà passé quelques jours : 

La très belle cathédrale: 


Le parc central, représentatif de tous ceux que nous avons vus ici : des arbres, un petit kiosque et plein de vendeurs de boire et manger!



Balade au coucher du soleil, on grimpe en haut du clocher (par un mini escalier en colimaçon) pour admirer la vue!



Au loin : la lune et le lac Nicaragua!



Un exemple d'une construction coloniale typique, chaque maison est organisée autour d'un grand patio, ce qui est très agréable durant les après midi ensoleillées.





Après quelques jours nous avons repris le bateau (toujours accompagnés de Gary et Bruno) et nous sommes en ce moment sur l’île d’Ometepe, magnifique une fois encore !
Nous sommes en tout restés 4 nuits ici :
1er jour, pas grand-chose, nous avons fait 4h de bateau pour rejoindre l’île, il fait donc nuit lorsque nous mettons pied à terre mais cela nous a permis de profiter d'un très beau coucher de soleil depuis le bateau!




Nous nous posons dans un hôtel et rencontrons un guide plutôt sympa qui nous propose de nous faire visiter quelques beaux endroits de l’île le lendemain.
La proposition est plutôt alléchante : ascension d’un volcan et piscines naturelles pour se remettre !
On hésite pas mal parce que c’est un peu hors budget et puis finalement on se dit qu’on n’a encore jamais fait de visite accompagnés d’un guide, alors c’est ok, après une bonne nuit, à nous le volcan Maderas !
Le lendemain nous nous mettons donc en route, Bruno, Gary, Ziva (une slovène rencontrée par Gary et Bruno) et nous !
Parenthèse : Super nouvelle : nous apprenons ce soir là que nous partons 15 jours en Equateur, à partir du 15 novembre,  faire de la peinture, un peu de ménage et de cuisine dans un hôtel (avec piscine et jacuzzi !) au bord du pacifique !
On est donc biens plus détendus que la veille !
Reprenons : Durant la marche il fait très vite chaud car c’est ambiance jungle tropicale, mais le guide (dont on a jamais vraiment compris le nom !) est cool et la balade très intéressante : plantes médicinales, art rupestre, anecdotes…
L’ascension n’est finalement pas si difficile car elle ne dure que 2h et que nous n’allons pas au sommet (8h aller-retour…), mais nous arrivons (trempés !) à un splendide point de vue, à 400m d’altitude. 





L'équipe : euh bah nous..., Bruno, Gary et Ziva


Nous admirons la vue et récupérons un peu, mais il faut rapidement se remettre en marche car il y a ce jour là une fête politique et tous les bus de l’île sont donc affrétés pour conduire les habitants jusqu’au lieu de la dite fête.
Il nous faudra donc trouver un autre moyen de nous rendre aux piscines et pour cela nous y prendre un peu en avance.
C’est parti pour la descente, on ne perd pas de temps et une heure plus tard nous sommes au point de départ !
Nous prenons finalement un taxi et profitons de cette eau limpide et claire, mais pas si chaude, et de l’environnement pendant encore environ 2h.


Pour le retour on se dit que l’on va trouver un taxi pour nous conduire jusqu’à l’hôtel, mais cette fois nous sommes moins chanceux…Rien à l’horizon : seuls des picks up déjà pleins et des motos …
Nous allons donc devoir rentrer à pied et réveillés les sportifs qui sommeillent (profondément !) en nous pour parcourir les 5km qui nous séparent de la douche !
Une fois arrivés on a sacrément mal aux pieds, mais on est plutôt contents de nous !
Le soir on mange un poulet grillé (pour changer… !) tous ensemble avant d’aller bien vite se coucher !

Le lendemain c’est le moment des séparations : après une petite semaine passée avec Bruno et Gary nos chemins se séparent : nous nous voulons passer une nuit dans un hôtel qui nous a très souvent été conseillé, au milieu d’un grand parc, où ils font beaucoup de cultures bio et où nous avions postulé pour faire du volontariat (il n’ya avait plus de place) et eux se dirigent vers une réserve naturelle plus au sud et passent la frontière quelques jours avant nous.
Alors : Gray et Bruno : très contents de vous avoir rencontrés, d’avoir pu partager ces heures de bateau et de bus, ces quelques mojitos, poulets et jeux  avec vous : bonne continuation !! (pour les suivre eux aussi : colocsenvadrouille.com)

C'est à juste titre que l’hôtel nous a été conseillé! Le site est vraiment très beau, on peut se balader sur des petits chemins de pierres à travers les différentes plantations (bananiers, riz, salades, herbes en tous genres et autres fleurs!). Après la rando de la veille, on profite donc du lieu sans trop se fatiguer! Comme petite critique on trouve quand même que ça fait un peu "club med' pour bobo en recherche d'expérience hippie". Au programme cours de Yoga, macramé, et cuisine bio... dans un climat de profonde amitié toute surfaite sur fond musical de shakira...

Enfin bon, abstraction faite de tout ça, on a quand même pu profiter une fois de plus d'un paysage vraiment superbe!


Le volcan concepcion : un cône parfait encore en activité.




Bon, voilà une bonne tartine pour notre dernier post depuis le Nicaragua. On prend en effet la route demain pour le Costa Rica où nous avons un wwoofing de 10 jours dans une ferme à Sarchi (pour ceux qui nous cherche sur une carte!). Il n'y a pas internet là-bas, donc texto, et on essayera quand même d'aller dans un cyber café durant notre séjour.

Bisous à tous!

NB : on aura passé tout notre séjour ici (1 mois et demi quand même!) sans une goutte d'eau chaude (à part la mer!) alors on espère bien que ça va changer!!


1 commentaire: