dimanche 28 octobre 2012

Little Corn Island

Coucou vous tous !
Un petit message pour vous raconter notre semaine passée dans les Caraïbes, à Little Corn Island précisément !
Après, une fois de plus, un loooooong trajet : 3 jours qui comprennent : 10h de bus, 3h de barque et 5 de bateau…nous sommes arrivés sur cette paradisiaque petite île !
Au programme : rien !! (programme respecté)
On est arrivés à la tombée de la nuit, on s’est fait alpagués et on n’a pas réussi à se dépatouiller d’un mec qui a absolument tenu à nous emmener à un hôtel pour lequel il bosse. Mais finalement on est plutôt allés chez le voisin !
1er réveil très agréable : plage de sable blanc, cocotiers, eau (chaude) turquoise et personne à l’horizon…
On va se plaire ici !!
Au début nous pensions rester 4-5 jours, mais les bateaux ne partant pas tous les jours pour,  rejoindre le continent, nous avons été contraints à rester 1 semaine entière…dur… !
Le troisième jour, dans un souci d’économies, nous avons changé d’hôtel, nous avons donc quitté le bord de mer pour le village (3min de la mer) ce qui nous a permis, non seulement de respecter notre budget en étant dans ce coin de paradis, mais en plus, de nous payer un super resto : homard et poisson au menu !! (NB : note totale du repas : 13 euros !)
Bon voilà, en gros, les journées se divisaient entre : baignade du matin, lecture, repas, baignade de l’après midi et apéro au coucher du soleil (17H !)
Une semaine de repos dont nous avions bien besoin avant de reprendre la route !

Voici quelques photos, d'une bien mauvaise qualité et ne reflétant pas franchement ce que l'on a vu, mais c'est déjà ça!!

En quittant l’île, nous avons rencontré deux français bien sympas avec qui nous faisons actuellement un bout de chemin !
Sur le retour nous sommes repassés dans l’agréable ville de Granada (on a mis seulement deux jours!!), pour rejoindre l’île d’Ometepe, sur le lac Nicaragua ! De là, nous descendrons vers San Jose (Costa Rica) avant de nous envoler pour l’Equateur !!
Mais vous serez biensûr tenus au courant de ces prochaines étapes !
Bonne semaine à tous !

1. euh... waouh !très hate de vous voir, vous entendre, &c.
    le plein d'énôrmes bisous d'un papou sans pou...

1. Bah oui, mais ça ne va pas être pour tout de suite le skype...
      Comment ça va sinon?
      Tu as fais le pont?
      Plein plein de bisous!

2. Haaaaaa! C'est la classe! ça doit être dur de repartir! (et effectivement assez facile de respecter le programme.)

Je vous embrasse fort.

1. Ouais, ça va le programme!
      Et effectivement, la veille du départ, on s'est dit : "au pire si on rate le bateau, on reste jusqu'à dimanche..." et on s'est regardé... mais on est parti quand même, il faut continuer à découvrir!
      Et tu dois répondre à nos plein de questions toi!