dimanche 9 juin 2013

Santiago et Valparaiso

Bonjour tout le monde!
Reprenons!
Nous sommes repartis de Mendoza le 24 avec Maria (de notre Wwoofing) qui fait route avec nous jusqu'à Santiago.

Pour ce trajet, nous traversons encore des paysages magnifiques. On monte jusqu'à un col à 3900m d'altitude où se trouve la frontière entre l'Argentine et le Chili.

Sur la montée :

Le post frontière est au plus haut de notre route, et à cette altitude, ça caille!

La preuve, il y a même de la neige !

On passe la nuit dans une auberge sur la place d'armes de Santiago. Comme nous arrivons de nuit dans une grande ville (ce à quoi on n'est plus vraiment habitués), on n'a pas très envie de tourner et puis Maria sait que l'hôtel n'est pas hors de prix et très sympa.

Le lendemain matin, on se lève, on fait nos adieux à Maria qui prend un avion pour les Etats Unis et on file retrouver Florie et PJ à un terminal de bus. De là, on prend le 1er bus en direction de Valparaiso pour ne pas les faire commencer par une trop grande ville et pouvoir se reposer un peu plus au calme.
Après 1h30 de route sous des nuages menaçants, on arrive à Valpo "l'inconséquente". On se motive et on marche jusqu'à un hôtel que l'on nous avait conseillé et on ne regrette pas du tout en arrivant car il est vraiment magnifique!
Comme il n'y a plus de chambre en dortoir, on est "obligés" de prendre un appartement pour tous les 4, plutôt sympa pour les retrouvailles!

Chez nous!

Retrouvailles...

A cause du retard des précédents occupants, on entre un peu tard dans l'appartement, notre après midi est donc un peu écourtée alors on ne fait pas grand chose de celle-ci.

Le lendemain on se balade un peu dans la ville, c'est n'est que du bonheur!
Valparaiso est construite sur 48 collines, on ne peut donc que se perdre dans ses petites rues multicolores et profiter de la vue sur l'océan pacifique.

Pas dégueu la terrasse!

Pour ceux qui ne veulent pas monter les escaliers, il y a beaucoup de funiculaires...
...mais nous, on n'est pas des fainéants!

Visite du Panthéoon Chilien :

Les constructions de tôles multicolores :

Une authentique rue avec tous ses graffitis :

Le port avec ses cargos et paquebots, plus ou moins impressionnants selon si l'on est Nazairien ou non...
Quoi qu'il en soit, on est contents de retrouver la mer!!

Une agréable place :

Une vue sur la baie et nos deux nouveaux compagnons de route :

Bon, pas de chichis, allons droit au but : au total, on a passé 5 nuits dans cette agréable ville, on aura eu 2 jours de grosse pluie et 3 jours très sympa pour flâner et profiter au maximum de cette ville dont on ne voulait plus partir.

Et voici la suite des photos !

On accueille même Jean Mathieu pour quelques nuits dans notre appartement !

Exemple d'une construction en tôle :

L'intérieur de notre magnifique hôtel!

Bon, voilà, un résumé certes un peu bâclé, mais il faut dire que l'on commence à être réellement à court d'adjectifs qualificatifs, alors on se dit que les photos parlent d'elles mêmes, non ?!

Ce fut difficile, mais il a bien fallu le faire, nous avons quitté Valparaiso le 30 pour regagner Santiago !
Question de facilité, on retourne à la belle auberge de la place d'armes où Florie et Pierre Jean découvrent les joies des dortoirs, finie la vie de château!
On se promène dans les rues alentours lorsque l'on arrive, pour se faire une première idée.
Première nuit dans le dortoir : pas si pire, même si l'on regrette fortement notre palace!
Le lendemain matin, lorsque nous nous réveillons, une pluie torrentielle tombe sur Santiago... On craint donc de devoir rester enfermés...mais le temps du petit dèj' et tout ça est déjà oublié!
On sort donc se promener !
Mais le temps reste malgré tout bien gris et ne se lèvera finalement qu'enfin de journée, ce qui rend la visite un peu plus sympa!
Le soir, nous prenons l'apéro et mangeons avec Maria, une copine de lycée de Martin, dont nous avons appris la veille la présence à Santiago!
On passe une chouette soirée avant de regagner notre douillet dortoir!

Lendemain matin : grand soleil!
On décide d'aller voir le cerro Santa Lucia, une colline au coeur de la ville depuis laquelle on a de beaux panoramas!

Au loin, la Cordillère enneigée :

Le midi nous retrouvons Maria à notre hôtel pour se faire une petite bouffe et profiter de l'aprèm' ensemble avant que nous ne prenions notre bus (à 23h).
On sort visiter le quartier de Paris-Londres, très différent du reste de la ville, mais très agréable car à l'écart des grandes avenues et des voitures, puis l'on retourne à notre hôtel pour profiter de la belle vue et du coucher du soleil.

Dans les rues de Paris-Londres :

Depuis notre terrasse :

A 23h nous montons dans notre bus en direction de Pucon, arrivée prévue le lendemain matin à 9h, mais ça, ce sera dans la suite des épisodes!

Alors on vous dit à très bientôt et on vous fait des bisous!

1. C'est beau! Elle donne trop envie cette ville! plein de bises à vous les poteaux, profitez bien. Et une grosse bise aux nouveaux baroudeurs...! ;)

2. Mais rhoooooooo, moi j'ai plein de copains à Santiago, je vous l'avais dit mais vous m'écoutez jamais !
    Bon c'est cool, vous me donnez quand même envie pour mon super voyage au Chili dans quelques moiiiiiis!