dimanche 26 mai 2013

La Cumbrecita + Cordoba

Encore nous! On ne se lasse pas de donner des nouvelles!!!

Après le départ d'Eric et Laurence, on pensait passer la nuit à  Salta, puis filer dès le le lendemain en direction de Tafi del Valle.
On retourne donc dans notre petit hôtel, on passe la soirée et le vendredi, on se lève vers 8h et on part en direction de la gare de bus.
En y arrivant, on trouve qu'il n'y a pas beaucoup de bus... mais tout devient plus clair lorsque l'on apprend que : les chauffeurs sont en grève (depuis une semaine!)..et donc il n'y a pas de bus...on est dépités, qu'allons nous faire???
Après beaucoup d'hésitations, on décide de prendre l'un des rares qui circule (peut être) ce jour et de partir de nuit en direction de Cordoba avant de prolonger notre route pour aller à La Cumbrecita. Changement de plan donc, mais la situation l’exige!
On pose nos bagages à la consigne et on retourne à notre hôtel pour voir si on peut profiter de la cuisine. C'est okay! Donc on passe la journée à glandouiller à l'hôtel en attendant notre bus dont le départ est prévu à 20h.
C'est parti!
Après une nuit dans le bus, on arrive à Cordoba et après un petit déjeuner sur un banc du terminal, on remonte dans un bus et direction de : villa general Belgrano mais on rate notre correspondance à 3 minutes.On a donc 2h à attendre pour le prochain... à 14h on monte dedans, et en route pour La Cumbrecita! Depuis Cordoba, les paysages sont magnifiques alors malgré la fatigue, on profite quand même du trajet...quand on ne dort pas!
Quand on arrive, on est un peu perturbés : c'est en fait un village diantrement touristique et puis on se croirait sacrément en Suisse (enfin ça ressemble à l'image qu'on en a, parce qu'on ne connait pas bien!) : c'est plein de chalets, tout boisé, vallonné et bien (très bien !) propre.
On passe à l'office du tourisme qui nous indique l'hôtel le moins cher et on y va. Mais ça a beau être le moins cher, c'est beaucoup trop pour nous (l'équivalent de notre budget total quotidien pour 2 lits en dortoir), alors on décide de ne passer qu'une nuit ici et de repartir le lendemain en fin de matinée.
Après toutes ces péripéties, on ne se laisse pas abattre et on décide de profiter des quelques heures que nous avons dans ce petit village pour aller se promener. On file donc en direction d'une cascade... Mais cette fois on y arrive sans souci! Bah oui, tout est bien fléché, les chemins sont propres et entretenus, il n'y a aucun défi quoi...
Malheureusement, on a eu un petit problème avec la carte mémoire de l'appareil photo et donc on n'a pas de preuve que l'on a vu cette cascade...

Voici quand même quelques photos de notre promenade :

Petite église dans la forêt :



Un chemin pavé pour sortir du village : 




Le lendemain, avant notre bus, on fait une deuxième escapade dans le village avec comme objectif une piscine naturelle. Après une rapide marche, on trouve notre bassin et c'est très beau!

En chemin : 



Un chalet-bar : 






" La petite maison" dans la forêt : 



et enfin : la piscine! 





Nous (au cas où vous ne nous auriez pas reconnus!)



Après cette petite excursion, on reprend nos bus pour Cordoba et cette fois, l'enchaînement se fait à merveille!

En arrivant à Cordoba, on se trouve "une bonne aubeeerge", et on pose nos sacs!
Et repos!!!
Cordoba est une ville agréable, on s'est un peu baladés et c'est vraiment une grande ville mais l'on s'y sent bien, ce n'est pas bondé de monde dans les rues et puis le beau temps nous a permis d'en profiter au maximum!
Voici quelques petites photos de nos différentes balades au cœur de cette ville :

La "manzana jésuite" : 



Une artère de la ville : il n'y a pas à dire, ça nous change sacrément des paysages auxquels on s'était assez facilement habitués dans le nord de l'Argentine !





L'une des particularités de cette ville, c'est le mélange entre constructions coloniales et récentes, c'est vraiment très agréable :



La vue du toit de notre hôtel : 


Le deuxième soir dans notre hôtel  nous avons fait la rencontre de Jean Mathieu autour d'un plat Israelien (parce qu'ici, il y a petit déjeuner et dîner inclus !). Il est parti du Mexique lui aussi (on était au même moment dans le même hôtel à Mexico! mais on ne s'est pas vu...) et depuis quelques temps, il a choisi de ne plus voyager qu'en stop, il a donc profité de la soirée pour nous raconter quelques unes de ses péripéties, et on s'est bien marrés!
On se retrouve donc le troisième soir pour partager bières et sushis et puis comme il suit le même itinéraire que nous, on espère bien le recroiser dans une prochaine ville pour de nouvelles aventures!

Voilà pour Cordoba, peu d'écriture, mais ce fut une pause repos et déambulation, alors après 3 nuits et 3 jours, on prend la route (de nuit) pour San Rafael et notre Wwoofing dans les oliviers!

Bisous à tous et à bientôt pour un nouveau récit!


1 commentaire:

  1. Bonne suite... Je me réjouis (pas vous sans doute) de votre retour en Juin,(j'ai cru comprendre !) pour vous soumettre aux questions d'une interview : votre aventure en woofing mérite un portrait dans Histoires Ordinaires... Si vous en êtes d'accord bien sûr. Je vous embrasse. Alain

    RépondreSupprimer