jeudi 9 août 2012

Cuajimoloyas+Oaxaca+Mazunte

Bonjour tout le monde!
Cette fois on a vraiment pris beaucoup de retard, alors voici quelques brèves explications (sinon ce serait trop long!) sur nos deux dernières semaines passées ici!

Ici, un très joli lac croisé sur la route en redescendant de Cuajimoloyas avec Mark et Mariana.
Nous avons emprunté une route différente de celle de l'aller, ce qui nous a permis de voir encore d'avantage de choses!



Sur la route, nous sommes passés par Teotitlan, un village consacré quasi entièrement à la fabrication de tapis en laine.
Mark et Mariana se sont arrêtés dans l'un des magasin-fabrique pour voir les prix, nous les avons donc accompagnés.
Ils ont finalement acheté un grand tapis et Mark a en plus négocié le paillasson du magasin (relativement bonne technique puisque les gens étaient assez surpris et que ca ne lui a rien couté!)



La fabrique, avec les différents bains pour colorer la laine



Les pigments naturels (cochenilles, fleurs,  noix...)



La laine a sécher, une fois teintée



Une petite photo de la route entre Puebla et Oaxaca, une très belle route avec plein de paysages très différents et beaucoup de couleurs, trop beau quoi!




 Ca c'est la fête à Oaxaca : la Guelaguetza. C'est comme on l'a déjà dit plus tot une très grosse fête de danse traditionnelle à Oaxaca, et cette année ce sont les 80 ans. Il y a donc des spectacles à l'auditorium (mais il faut attendre très longtemps) et des animations dans les rues. Là c'est devant la cathédrale, plein d'enfants (majoritairement, mais pas que...!) qui jouent à faire rebondir des ballons sur le sol, ça rend quelque chose de plutôt joli!



Un tableau dans un bar où nous sommes allés avec Lucas et Anna, et c'est une petite dédicace pour Corentin!



La cathédrale Santo Domingo toute dorée de l'intérieur, très impressionnant!



L'un de nos hotel (le meilleur!) propre, sympa, calme avec petit patio et très belle vue! Et même une cuisine en prime! (Lucas, Anna, rien à voir avec le précédent, dommage que vous soyez partis!). Nous y avons rencontré 2 français vraiment très sympas avec qui nous avons mangé un soir et que nous recroiserons plus tard...!




Histoire de vous montrer un peu la ville. Là c'est la rue piétonne un dimanche (avec la fête!), alors il y a plein plein de monde! Mais quand même c'est joli!




En s'éloignant un peu de la rue principale, ça reste joli et un peu plus calme!



A coté de la cathédrale, il y a le musée de Oaxaca. C'est un très grand musée qui retrace l'histoire de l'état de Oaxaca depuis les civilisations préhispaniques jusqu'à nos jours. C'est très intéressant, mais il faut avoir de la patience et beaucoup de temps pour tout lire et tout comprendre... Nous on y a passé 3h et on avons pu faire seulement la moitié du musée sérieusement et le reste...




La vue de la place de la cathédrale depuis l'intérieur du musée (la photo de la cathédrale a été prise du coin en bas à droite) :



La cour intérieure du musée vue depuis l'étage :



Après cette semaine passée autour de Oaxaca, nous sommes partis à la mer, parce que quand même ça fait un bout de temps qu'on ne l'avait pas vue!
Le trajet ne fut pas des plus simples : 7h30 (300km) de route de montagne à monter, descendre, monter, descendre,... avec l'espoir à chaque crête de voir la mer de l'autre coté, mais non... Mais une fois arrivés, c'était beau! et chaud!
Donc les 3 photos en dessous c'est Puerto Escondido (les surfeurs connaîtront) ville étape avant Mazunte.





Nous voici arrivés à Mazunte!
Cette photo ne représente pas franchement ce que nous avons vu à notre arrivée, mais tant pis!
Elle a été prise sur une plage que nous avons découverte lors d'une balade, une plage assez bizarre, avec du sable noir, des couleurs étranges, une ambiance assez glauque...



Premier soir, premier (et plus beau!) coucher de soleil.
Nous avons vécu les pieds dans le sable, petit dèj', midi, après midi à l'ombre avec une jarre d'eau de citron et diner (et ce pendant cinq jours!) : la vie est belle!








Notre QG!
Nous y avons passé beaucoup de temps, les gens étaient adorables, nous laissaient profiter de la terrasse ombragée toutes les journées, sans rien consommer (hors repas).
Un coin de paradis!!
(Et c'est évidemment ici que nous avons recroisé Nour et Alban, les français! Ils sont arrivés dans la matinée et nous avons mangé avec eux, ici, le soir!)



Martin dans les vagues!






Une petite balade (le dernier jour!) histoire de visiter un peu les alentours quand même!
Première tentative à 14h, mais c'est n'importe quoi, il fait 40°, on meurt de chaud, on ne profite pas du tout, même un gentil monsieur croisé sur le chemin nous prend un peu pour des fous et nous conseille de revenir en fin de journée!
On capitule, on va suivre ses conseils!



Entre temps, on court dans l'eau pour se rafraîchir un peu (enfin l'eau doit être à 28°!), on est tous seuls : trop bien!



Pauline dans l'eau (si si!!)



Deuxième tentative de balade : réussie!
C'est très beau!





Une sauterelle géante trop belle!
On en a croisé beaucoup durant notre balade.



Malgré l'heure (18h30), il fait encore très chaud!
(et on se croirait un peu à Ouessant!)



Les cactus en plus...!






La dernière nuit, nous avons décidé de camper sur la plage, pour économiser un peu (3 euros...ça compte!), mais on était loin de se douter de la chaleur qu'il ferait sous la tente en allant se coucher : l'enfer!
A peine entrés, on étouffe!
Il est pourtant 23h et dehors il fait très bon!
Une bien mauvaise nuit!
Le lendemain, on comprend à la vue des autres tentes que la nôtre est plutôt faite pour un climat tempéré (genre breton!) que pour ici! On manque sérieusement d'aérations!
Mais, la vue au réveil compense un peu...!



Après cinq jours passés ici, nous reprenons la route vers Comitan, dans le Chiapas, où nous avons rendez vous avec une couchsurfeuse!!

Les photos sont pour plus tard parce que ça prend beaucoup de temps, et puis là, on a faim!!

Bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire