mercredi 19 février 2014

Buenos Aires

Bonjour tout le monde !
Voici le petit dernier !
Avec un très léger retard...
Mais il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin !

La dernière ligne droite donc : Buenos Aires !
Une semaine passée sur place sous un beau soleil et une ville presque pour nous tout seuls.
Que de super moments et de belles balades dans les différents quartiers de la capitale.
En quelques jours seulement on se serait senti chez nous : petites habitudes rapidement prises dans le quartier de San Telmo, rencontre d'un très gentil commerçant amateur d'art qui aurait bien voulu nous garder (et on l'aurait bien mis dans nos bagages !), super accueil par les fous qui tenaient notre auberge, apéros Fernet-Branca sur le toit, etc... et puis quand même, la boule au ventre, parce qu'on  y était : c'était la fin.
Une année folle qu'on a pas vu passer, et qu'on aurait voulu voir continuer encore et encore (chers amis fans de Francis)...
 

Alors voilà, des petites photos pour illustrer tout cela et vous donner l'envie d'aller faire un tour, un de ces jours, de l'autre côté de l'Atlantique:

Autour de la Place du Congreso :








Un dernier bout de viande dans un petit bistro très sympa :



Une après midi dans le quartier de la Boca où les immigrants espagnols et italiens s'installèrent autour de 1880. C'est avec les surplus des peintures de bateaux qu'ils commencèrent à repeindre les façades de tôle ondulée, ce qui fait aujourd'hui la popularité du quartier :









 Une belle fin de journée sur les quais de Puerto Madero :

















Nos pommes, une dernière fois!



 Dans les rues de San Telmo :




Un dernier "billet" un peu court, mais on ne peut pas aujourd'hui décrire ce que l'on ressentait sur le coup (si, quand même, principalement : "les boules").
Et voilà, le 26 juin est arrivé, on a pris l'avion dans l'autre sens, 364 jours (seulement!) après le premier!

Impossible de faire le bilan sur le moment (et c'est pas encore gagné !), juste l'envie que ça ne s'arrête pas, impossible de réaliser tout ce qu'il "venait" de se passer, mais l'importance de se souvenir de tout (ouf, on a fait un blog !), et puis, et puis voilà quoi : indescriptible d'expériences, de rencontres, de paysages, de galères aussi un peu, d'heures de bus, de chaleur, de goûts, de couleurs et puis de nous, parce qu'on en a appris des choses sur nous mine de rien!

Allez, des bisous à tous ceux qui liront et tant pis pour les autres!!

1 commentaire:

  1. J'ai attendu... Et malgré le léger retard ;-) J'ai tout lu... et j'ai beaucoup aimé :-) comme tous ces très jolis posts de vos 364 jours si merveilleusement bien partagés... ça aurait vraiment été dommage de "s'arrêter en si bon chemin"... Bizzzzz

    RépondreSupprimer